Search

LES BIENFAITS DE LA SOIE

D'origine 100% naturelle, la soie est une matière noble par excellence. En matière de style, elle vous apportera élégance et luminosité à votre tenue du jour. Saviez-vous également que la soie possède des vertus pour votre peau et cheveux ?

Home swimming pool

En tant que tissu précieux, la soie est souvent utilisée dans le milieu de la haute couture. En parallèle, elle présente de nombreux bienfaits pour votre beauté et santé.


" La soie est un allié pour votre corps et vos cheveux"

Thermorégulatrice


La soie possède une capacité thermorégulatrice. L'été, elle permet à votre peau de conserver sa fraîcheur et d'éviter ainsi toute prolifération de bactéries. L'hiver, avec de basses températures, la soie agit comme un isolant naturel, maintenant la chaleur. Votre température corporelle est parfaitement maintenue.


Non absorbante


La soie a pour propriété de ne pas déshydrater votre peau ou cheveux, à la différence du coton. En effet, elle est trois fois moins absorbante que le coton, ce qui signifie qu'elle maintient vos soins appliqués en surface. Dotée de protéines et acides aminés, ses fibres permettent le maintien de l'hydratation de votre peau. La soie n'absorbe donc pas l'eau de votre peau et favorise son renouvellement cellulaire.


Hypoallergénique & Antibactérienne


La soie avec ces deux vertus convient parfaitement aux personnes asthmatiques et allergiques à la poussière ou aux acariens. Lors de frottements avec votre peau, elle ne stimulera pas les inflammations. Ses propriétés antiseptiques protègent ainsi les peaux sensibles de substances pouvant s'accumuler dans d'autres types de tissus. Une solution tout en douceur pour les peaux sensibles afin de lutter contre les allergies et réactions.


Douceur pour la peau et cheveux


Grâce aux 18 acides aminés contenus dans sa protéine, la soie prévient l'apparition des rides et stimule la production de collagène. Ces acides aminés participent à l'amélioration de l'élasticité et apparence de votre peau. En parallèle, les autres vertus de la soie permettent une meilleure respiration de la peau, ce qui limite et réduit les imperfections sur votre peau. Selon différentes études, elle vous aide à lutter contre le vieillissement cutané en boostant les cellules de l'épiderme.


Anti-statique


En neutralisant l'électricité statique et évitant les frottements, la soie limite toute agression contre votre peau et cheveux. Sa texture soyeuse et glissante préserve l'apparition des nœuds ou de marques au visage. En complément, les acides aminés présents dans la soie possèdent des propriétés hydratantes aussi bien pour les cheveux que pour la peau. La soie conserve ainsi la fibre de vos cheveux souples et démêlés, ce qui signifie à long terme, moins de perte de cheveux.


"Des vertus souvent méconnues du grand public, toutefois démontrées par des études scientifiques"

Avec l'ensemble de ces qualités pour votre bien-être, il ne vous reste plus qu'à trouver votre carré de soie fétiche pour vous accompagner au quotidien. Au delà d'une élégance dans votre style, il préservera votre beauté.


Découvrez la collection onirique présentée par l'artiste Samantha Ornon.