001netwhrecjpgg.jpg

Dame Nature. SONGE • HISTOIRE • MYSTERES

20200804_192328.jpg

Une immersion dans le temps.

Samantha Ornon est une artiste plasticienne française, voyageant au gré de ses expositions. Elle vous invite pour une immersion onirique à travers ses œuvres.

 

Née en France, cette artiste plasticienne vit aujourd’hui à Paris après avoir vécu plusieurs années dans le Pacifique. Samantha crée des paysages poétiques grâce à ses photographies réalisées au fil de ses voyages, replacées dans des compositions picturales mystérieuses qu’elle fusionne. Le style de Samantha est onirique avec une palette de couleurs pastel très délicates, dévoilant un univers inspiré par le romantisme, son attachement pour la Nature et l'Histoire. Son travail invite à un voyage dans le temps, regorgeant de détails à observer, il mène à des instants de rêverie.

 

Depuis son arrivée dans la capitale, l’artiste rencontre un vif succès et enchaîne les expositions dans des lieux de prestige en France et à l'étranger. Ces lieux sont notamment l’hôtel Arturo Lopez, le Théâtre des Sablons de Neuilly-sur-Seine et le château d’Artigny. Elle expose également à Marrakech, en Suisse, Italie, Sardaigne et Corse.

 

Collaborant sur des projets artistiques variés, elle réalise des décors de théâtre pour la famille de couture Pierre Cardin. Le public se laisse ainsi séduire par son style atypique et raffiné. 

"L'avenir est une porte, le passé en est la clé."

                                                         • VICTOR HUGO

DSC_0291.JPG

Un écrin tout en raffinement empli de rêves

de l'artiste.

Un écrin tout en raffinement empli de rêves

de l'artiste.

Un écrin tout en raffinement empli de rêves

de l'artiste.

Un écrin tout en raffinement empli de rêves

de l'artiste.

Un écrin tout en raffinement empli de rêves

de l'artiste.

Un écrin tout en raffinement empli de rêves

de l'artiste.

Biographie Samantha Ornon

Inspiration

"Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde"      • LEONARD DE VINCI

Cette citation du grand maître de la peinture italienne Léonard de Vinci reflète la vision de l'artiste dans la création de ses œuvres.

 

Avec l'histoire de ses parents qui commence à Tahiti, l'artiste Samantha Ornon est bercée et marquée dès son plus jeune âge par les voyages. De ses yeux verts, elle observe une faune et flore luxuriante, s'imprègne de lumières dorées, couleurs chatoyantes des hibiscus, fleurs de frangipaniers et autres végétaux. De retour en France, elle conserve ce besoin d'observer chaque détail qui l'entoure.

A son écoute, elle puise son inspiration auprès de la nature, si généreuse par sa diversité. Formes, couleurs, reflets et parfums. Inspirée par sa délicatesse, Samantha l'intègre toujours dans son travail par de fins détails. Elle utilise notamment des techniques mixtes et variées dans son processus créatif.

Passionnée d'Histoire et de Mythologie, Samantha aime remonter le temps et revisiter de manière onirique les mythes. Amoureuse également de la peinture, elle aime se plonger dans les œuvres mystérieuses de Salvador Dali, Gustav Klimt et de grands maîtres italiens tels que Sandro Botticelli et Michel-Ange. Littérature et musique sont également ses piliers dans son processus créatif. Samantha se plonge dans son imaginaire et retranscrit les émotions les plus profondes dans son travail. 

Dotée d'un univers atypique, elle conserve son style qui lui est propre.

recnet.jpg

COLLECTION.

Oeuvre "L'Odyssée" - Détails

14004.jpg

Découvrez également

la série d'autoportraits 

Mysterious Shadows

Samantha Ornon

Série autoportraits "Mysterious Shadows"